languageالعربية

Fair-play financier: Le PSG rééquilibre ses comptes...

Dans le collimateur de l'UEFA, ces dernières années, le Paris Saint-Germain ne devrait pas écoper de sanctions de la part de l'instance dirigeante du football européen, cet été.

En effet, selon des documents transmis à l'UEFA, le club parisien, dirigé par Nasser Khelifi, a respecté le plan de retour à l'équilibre élaboré pour l'instance européenne, depuis le déficit record enregistré en 2022.

Après les départs de Messi, Neymar et de Sergio Ramos, le PSG a réussi à réduire nettement sa masse salariale. La situation va s'améliorer davantage, cet été, avec le départ annoncé de Kylian Mbappé qui est, de loin, le joueur le mieux payé du club parisien, avec 72 millions d'euros bruts annuels.

Outre l'allègement de la masse salariale, le PSG va toucher un joli pactole, après avoir atteint les demi-finale de la Ligue des champions, ainsi que 116,5 millions versés par le Fonds d’investissement CVC Capital Partners, dans le cadre de l'accord signé avec la Ligue de football professionnel, de quoi permettre à Nasser Khelifi d'attaquer le prochain Mercato, avec ambition...

Il est à rappeler que l'UEFA a infligé une amende de 65 millions d'euros, dont 55 avec sursis, au PSG en 2022.